Voyage d’affaires : des astuces pour réussir sa valise

Actualités

Lorsque l’on part en voyage d’affaires, on est obligé de porter des costumes. Le rangement de ce dernier dans une valise requiert une organisation particulière. Il est souvent difficile de garder une certaine fraîcheur après plusieurs heures de vol ou de train, que ce soit pour votre état ou pour votre vêtement si vous êtes obligé de le porter durant le trajet. Voici donc quelques astuces pour faire sa valise avant de partir en voyage d’affaires.

Quelques éléments à considérer avant de faire la valise

Avant de partir en voyage, il faut s’assurer d’avoir tous les papiers indispensables. Pensez également à en faire une copie numérique et envoyez la sur votre boîte mail afin de pouvoir la récupérer facilement. Il vous faut également un lieu sécurisé pour votre voiture comme le parking Roissy. Le plus important durant le trajet est de pouvoir garder dans son meilleur état votre costume pour que vous soyez présentable lors de vos réunions d’affaires. Bien que vous ayez l’habitude de porter un costume sur mesure, il faut reconnaître que ce n’est toutefois pas la tenue idéale lors vos déplacements professionnels. Vous allez certainement porter une valise lourde, ou un sac avec sangle sur les épaules, ce qui risque de froisser le vêtement. Le tissu du costume que vous allez porter devrait donc être souple. Et pour qu’ils ne se froissent pas, il existe des modèles de vêtements en tissu infroissable comme la toile de laine, le mohair ou autres. De même, la taille doit être plus ample. Et pour le transporter, vous pouvez très bien choisir une housse. Il est possible de mettre quelques costumes à l’intérieur si vous optez pour le modèle plus large.

Bien faire sa valise  

Lors d’un voyage d’affaires, ce n’est pas que les costumes qui posent problème. Les petits accessoires et matériels dont vous aurez besoin peuvent très vite devenir casse-tête.  La première chose à faire est donc de ranger de façon intelligente. En tant que professionnel, vous ne pouvez pas vous passer de certaines choses comme votre ordinateur ou votre téléphone.  Ils doivent être mis dans un sac facile d’accès. Si vous devez le mettre dans un grand sac, mieux vaut les réunir dans un compartiment plus accessible. Pour éviter que les câbles ne s’entremêlent, vous pouvez utiliser des étuis à lunettes ou des pochons pour les relier. Même si vous partez en voyage d’affaires, il ne faut pas oublier que vous avez des besoins personnels comme les trousses de toilette. Emballez les bouteilles de shampoing et le gel douche avec du papier cellophane s’avère très utile.

Nos temps forts

Ils se sont passés chez eux, par ici ou ailleurs...

  • CONVENTION D'ENTREPRISE

    Conception et animations

    En savoir +
  • INCENTIVE A BIARRITZ

    Animation cinéma muet

    En savoir +
  • ANNIVERSAIRE D'ENTREPRISE

    Conception globale, scénographie, mise en lumière et solutions techniques

    En savoir +
  • DÎNER AUTHENTIQUE

    Scénographie en mode Basque

    En savoir +
  • SCÉNOGRAPHIE "RÉCUP' "

    Conception et mise en scène de mobilier à base de matériaux de récupération (bois de palettes)

    En savoir +
  • TEAM COOKING TAPAS

    Votre animation de confection de tapas aux couleurs basques

    En savoir +
  • SOIRÉE DE GALA

    Conception, scénographie, mise en lumière et solutions techniques

    En savoir +
  • INCENTIVE BASSIN D'ARCACHON

    Team Building "L'énigme du Bassin"

    En savoir +
  • SÉMINAIRE AU GRAND AIR

    Team building "trappeurs" dans les Pyrénées

    En savoir +
  • TEAM BUILDING ARTISTIQUE

    Animation cinéma muet

    En savoir +