LOGO OXYGENE 2

Petite histoire du pavillon de chasse

Tout commence en 1814, lorsque les armées de Wellington pourchassent une armée Napoléonienne défaite, et traversent les Pyrénées après la bataille de Vitoria. Ils séjournent alors plusieurs mois à Pau, une ville qui les accueille en libérateur, dans ce pays fier et si éloigné de la politique décidée à Paris. Les officiers de cavalerie Britannique trouvent alors des paysages de talus et fossés si ressemblant de leurs terres natales. Ils commencent à pratiquer leur sport favori : le Drag, ou la chasse à courre à l’anglaise, à la fois un loisir mais aussi un solide terrain d’aguerrissement pour leurs chevaux. 

Le Drag est une chasse au renard qui n’en est pas une, car l’exercice consiste à poursuivre, avec une meute de chiens courants, l’odeur d’un gibier … inattrapable ! Le matin, deux Dragueurs tracent à pied une piste artificielle que suivra la meute. Le “renard” devient donc un prétexte pour monter à cheval et simplement passer un moment sportif et convivial. 

Le club de chasse connut un essor remarquable de 1860 à 1935 et fut la raison de leurs séjours à Pau des rois d’Espagne, d’Angleterre et de Suède entourés de la gentry internationale. 

En 1890, Madame Torrence cède cette villa au club. Le club a aujourd’hui plus de 180 ans et est toujours dans cette propriété avec son chenil d’intérêt historique construit pour trois meutes. 

Nous y retrouvons toujours de solides traditions avec la tenue. L’équipage porte une veste rouge à col vert, une culotte beurre frais, et des bottes fauves et noires. Le protocole est toujours aussi présent également.  

Les femmes ont dès le début été membres de droit mais ne pratiquent plus leur monte élégante en amazone. 

 

“Si dans la vénerie française l’on monte à cheval pour chasser, le Pau Hunt chasse pour monter à cheval.” -Baron d’Ariste, Master du Pau Hunt de 1959 à 1976

CONFERENCE

10

En conférence

THEATRE

20

En théâtre

Cocktail

70

En cocktail

WiFi

illimité

Cuisine équipée

Parc privé

3 000 m²

Autoroute

à 5 minutes

Parking

sur place

Aéroport

à 20 minutes

CONFERENCE

10

En conférence

THEATRE

20

En théâtre

WiFi

illimité

70

En cocktail

Parc privé

3 000 m²

Cuisine équipée

Autoroute

à 5 minutes

Parking

sur place

Aéroport

à 20 minutes

Partez à la rencontre de l’histoire

Pour plus d'expériences...

Toutes nos animations sur notre catalogue en ligne ou notre site dédié

Réunissez-vous dans ce lieu historique magique pour vivre des événements insolites qui marqueront les esprits ! Tout proche de Pau, dans ce lieu disponible à la location ou à la privatisation, réalisez vos réunions familiales : anniversaires, mariages ; mais aussi vos réunions professionnelles : conférences, séminaires d’entreprise, team building… 

Louez nos espaces de réunion insolites et entièrement privatisables. La location de l’ancien pavillon de chasse à courre pour votre séminaire d’entreprise ou mariage dans le Sud Ouest, répondra complétement à vos attentes. 

Louez le pavillon de chasse et ses salles de réunions d’entreprise ou louez le dans sa globalité pour vos réunions familiales.   

Retrouvez tous nos autres lieux sur notre site dédié

Disponibilités, conseils, offres : +33 (0)5 59 33 66 87